Collecte et Traitement des déchets ménagers
  • Taille du texte: Diminuer -6%
  • Taille du texte: Augmenter +6%

Current Size: 100%

Le Programme Local de Prévention 2016-2021

Réduire de 10% la quantité de déchets ménagers et assimilés par habitant et par an, tel est l'objectif du nouveau Programme Local de Prévention (PLP). Le SMITOM-LOMBRIC poursuit sa démarche en faveur de la réduction des déchets et met en œuvre un nouveau PLP du 1er janvier 2016 pour une durée de 6 ans jusqu’à la fin de l'année 2021

 

 

Le SMITOM-LOMBRIC poursuit sa démarche en faveur de la réduction des déchets et se lance dans un nouveau Programme Local de Prévention 2016-2022, programme devenu obligatoire depuis juillet 2015. Le plan d’actions va permettre d’atteindre un nouvel objectif : réduire de 10% la production de tous les déchets ménagers et assimilés (y compris les déchets des déchèteries) conformément à la Loi sur la Transition Énergétique et la Croissance Verte.

Les grandes thématiques mises en évidence grâce à l’analyse du contenu de nos ordures ménagères réalisée en juillet 2016 et aux réflexions du Groupe de Travail Programme Local de Prévention sont : les biodéchets (gaspillage alimentaire et déchets verts), le comportement lors de l’acte d’achat, les partenaires du territoire, les déchets des déchèteries et le tri.

Nous comptons sur vous. Ensemble réduisons nos déchets !