Collecte et Traitement des déchets ménagers

Retour à la liste des actualités

  • Taille du texte: Diminuer -6%
  • Taille du texte: Augmenter +6%

Taille courante: 100%

Une sensibilisation au tri engageante !

Cette année, le syndicat, en partenariat avec CITEO, a décidé de relancer une campagne en porte-à-porte de sensibilisation au tri. Cette campagne se veut innovante et engageante !

Les éco-ambassadeurs sillonneront le quartier de la Plaine du Lys, à Dammarie-lès-Lys, pendant plusieurs semaines. Ils délivreront leur message aux habitants et les inciteront à s’engager en matière de tri, sur au moins un emballage supplémentaire à déposer dans le bac jaune. Afin de mesurer l’effet de cette campagne de sensibilisation, les quantités de déchets d’emballages seront mesurées, avant et après le passage des éco-ambassadeurs. Les résultats seront ensuite affichés dans les résidences sur lesquelles le SMITOM-LOMBRIC sera intervenu.

Pour mener à bien cette opération, l’ensemble des bailleurs de la Plaine du Lys, leurs gardiens, les amicales de locataires, ainsi que la ville, sont associés à la démarche.

Rendez-vous en 2020 pour dresser un bilan de cette campagne ! Si celle-ci a porté ses fruits, elle sera destinée à être reproduite sur d’autres quartiers du territoire.

Quiz du tri